météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Pollution : toujours stable, la qualité de l'air est moyenne à Lyon ce jeudi 21 février

À Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air est qualifiée de moyenne jeudi 21 avril. Les conditions métrologiques permettent de limiter les concentrations en particules fines entre Rhône et Saône.

La tendance continue de se stabiliser. Comme le reste de la semaine, Lyon et sa région enregistrent une qualité de l'air moyenne à dégradée. Selon le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "la situation reste globalement favorable à la qualité de l'air avec des nuages au sud et du vent du nord par ailleurs".

"La formation d'ozone sera ainsi limitée et les concentrations en particules fines devraient rester basses aujourd'hui", poursuit le laboratoire. Le retour du printemps et les conditions météorologiques semblent favoriser une qualité de l'air stable à Lyon. Des taux qui sont loin des chiffres enregistrés fin mars, lors de l'alerte pollution déclenchée dans le Rhône.

Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut