@WilliamPham

Pollution : la qualité de l'air mauvaise à Lyon ce lundi, et ça ne s'arrange pas

La qualité de l'air s'est considérablement dégradée à Lyon. Elle est mauvaise en ce début de semaine.

Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes est spécialiste de la qualité de l'air dans la région. La qualité de l'air est mauvaise à Lyon en ce début de semaine.

"Dimanche 6 mars, les conditions météorologiques demeurent suffisamment dispersives pour limiter la hausse des concentrations de particules en suspension. La qualité de l'air sera cependant mauvaise sur les principales agglomérations de la région en raison des émissions dues au chauffage notamment. Par ailleurs, elle sera moyenne à dégradée", explique le laboratoire.

"Lundi 7 et mardi 8 mars, la qualité de l'air devrait continuer à se dégrader et sera mauvaise sur de nombreux secteurs", poursuit le laboratoire.

"Depuis 10 ans, la qualité de l'air s'est largement améliorée à Lyon"

"Depuis une dizaine d'années, la qualité de l'air s'est largement améliorée dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon. Au niveau des oxydes d'azote et des poussières, nous sommes arrivés à réduire ces deux polluants qui sont les polluants principaux en hiver". "Le dioxyde d'azote (essentiellement émis par les véhicules) a été réduit ces dernières années de l'ordre de 45 %, cette réduction est liée en partie au changement des motorisations automobiles", nous expliquait Marine Latham, directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, invitée de la quotidienne de Lyon Cap', 6 minutes chrono, le 2 février dernier.

Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut