Jean Castex, le Premier Ministre, à Villeurbanne, le 12 novembre 2021 @AnthonyFaure

Jean Castex, le Premier Ministre, en visite dans la Métropole de Lyon ce lundi

Le Premier ministre, Jean Castex, se rendra notamment sur le site de l'entreprise Sanofi, situé à Neuville-sur-Saône.

Le chef du gouvernement, Jean Castex, revient à nouveau dans la Métropole de Lyon. Il est en déplacement à Neuville-sur-Saône lundi 7 mars. Accompagné de trois ministres, le chef du gouvernement présente ce lundi "la stratégie maladies émergentes et infectieuses dans le cadre de France 2030", explique Matignon dans un communiqué. Il en profitera également pour "annoncer un investissement majeur de Sanofi afin de doter la France d'une chaine de valeur complète et autonome sur la technologie ARNm", détaille Matignon.

Lyon Capitale avait suivi toute une journée Jean Castex pendant un déplacement dans la Métropole de Lyon en novembre 2021 à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin. Un reportage à retrouver ici.

Lire aussi : Lyon Capitale a suivi Jean Castex, le Premier ministre, toute la journée de vendredi dans la Métropole de Lyon : reportage

Nouvelle usine pour Sanofi

Ce lundi, le Premier ministre posera également la première pierre de la nouvelle usine Evolutive Vaccine Facility (EVF) de Sanofi. Un nouveau bâtiment annoncé par Emmanuel Macron en juin 2020, qui permettra de produire plusieurs vaccins simultanément dans une même unité de production.

Olivier Véran, ministre de la Santé, Frédérique Vidal, ministre de la Recherche et de l'Innovation, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Industrie, prendront également part également à la visite dans la Métropole de Lyon.

Lire aussi : Lyon : avec près d’un an de retard, Sanofi tient son vaccin anti-Covid et va demander son autorisation

Près de Lyon : Sanofi va construire une nouvelle unité de production de vaccins

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut