Pollution à Lyon : quelle qualité de l'air cette semaine dans la ville ?

Lyon a souffert cet été de plusieurs épisodes de canicule et de pollution à l'ozone. Les températures sont nettement redescendues ces derniers jours et la qualité de l'air est globalement bonne à Lyon lors de cette première semaine de septembre.

Lyon a souffert cet été de plusieurs épisodes de canicule et de pollution à l'ozone.

Les températures sont nettement redescendues ces derniers jours et la qualité de l'air est globalement bonne à Lyon lors de cette première semaine de septembre.

"Mardi 1er septembre, les conditions ont été favorables à une reprise relative de la formation d'ozone, la qualité de l'air restant tout de même bonne sur l'ensemble de la région, souligne le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. Mercredi 2 septembre, la hausse se poursuit, mais devrait être limitée avec un vent du nord plus ou moins marqué. La qualité de l'air sera bonne, peut être moyenne en vallée du Rhône".

Une qualité de l'air bonne à Lyon toute la semaine

Ce mercredi, l'indice prévu pour la qualité de l'air à Lyon est de 43, sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air). Une qualité de l'air jugée bonne.

Idem pour la fin de la semaine. "Jeudi 3 et vendredi 4, cette tendance se confirme avec un bon ensoleillement et une baisse du vent de nord. La qualité de l'air resterait bonne à moyenne", poursuit le laboratoire.

L'indice prévu pour jeudi est de 42 et pour vendredi de 45.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut