82 000 résidents du 7e arrondissement vont recevoir un seau de 7 litres et des sacs en kraft afin de pouvoir utiliser ces bornes, dont la mise en place a coûté 500 000 euros. Le budget annuel de fonctionnement est de 350 000 euros dans le 7e © Merlet

Plus de 14 000 composteurs individuels distribués dans la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon a distribué plus de 14 000 composteurs individuels depuis l'été dernier et le lancement de l'opération.

"Depuis l’été dernier, la Métropole de Lyon offre des composteurs individuels aux habitants de maisons ou d’appartements avec jardin. Cette initiative est l’un des axes phares de la politique menée par la collectivité en matière de réduction des déchets", explique la Métropole de Lyon. Plus de 14 000 composteurs ont été distribués depuis l'été dernier.

"Offrir des composteurs individuels pour les habitants de maisons avec jardin participe de cette volonté politique quand on sait que les déchets alimentaires représentent près de 30% du contenu des poubelles grises et finissent à l’incinérateur alors qu’ils pourraient être valorisés en compost dans les jardins", poursuit la Métropole.

L'objectif de la Métropole de Lyon est d'en distribuer 60 000 d'ici la fin du mandat, en 2026.

Les habitants de la Métropole peuvent bénéficier d'un composteur gratuit en s'inscrivant sur le site Toodego.com (rubrique « Tous services » puis « Composter ses déchets »)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut