Le projet de réaménagement de la rue de la République

Piétonisation de la rue de la République : des commerçants et riverains écrivent au maire de Lyon

Plusieurs associations de commerçants et de riverains de la presqu'île de Lyon s'opposent à la piétonnisation de la rue de la République.

Ce mercredi 8 février, 17 associations de commerçants et de riverains de la Presqu'île de Lyon ont envoyé un courrier à Grégory Doucet, maire de Lyon, et Bruno Bernard, président de la Métropole, pour dire leur opposition au projet de piétonisation de la rue de la République.

"Annonce subite"

"Les présidents d’associations de commerçants et d’habitants tiennent à exprimer leur étonnement et leur déception face à l’annonce subite du Maire de Lyon de piétonisation de la rue de la République début janvier 2023", peut-on lire en introduction du courrier.

Pour mémoire, le 4 janvier dernier lors de ses vœux à la presse, Grégory Doucet a annoncé la piétonisation complète de l'axe aujourd'hui réservé aux bus du réseau TCL et aux taxis.

Plus de voitures rue Grenette

Les associations déplorent notamment une annonce brutale, avant même la restitution de la concertation à ce sujet, prévue fin février. Elle s'inquiètent quant à la fermeture de l'axe Grenette à la circulation automobile, elles dénoncent également la modification du plan de transport TCL avec la disparition des correspondances de bus à l’Hôtel de ville et le report des lignes fortes sur les quais de Saône et la rue Grenette

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut