Le proejt de réaménagement de la rue de la République

Lyon : Grégory Doucet annonce la piétonisation de la rue de la République

Le maire de Lyon a annoncé, ce mercredi 4 janvier, que la rue de la République allait devenir piétonne entre la rue Grenette et l'Hôtel de Ville.

Grégory Doucet a éventé le suspense sur la piétonisation de la rue de la République alors que le rendu de la concertation n'est annoncé que pour le mois de février. "Oui, ça va se faire. Les résultats de la concertation montre que les Lyonnais sont à plus de 60% favorable à ce que l'ensemble de la rue de la République devienne piétonne", a assuré Grégory Doucet lors d'un déjeuner avec des journalistes lyonnais. Mais il n'a pas donné plus de précisions sur le calendrier de l'opération.

Le tronçon entre la rue Grenette et l'Hôtel de Ville devrait donc, d'ici la fin du mandat, être entièrement piétonisé. Aujourd'hui, la voirie centrale est réservée à la circulation des bus et des véhicules de livraison. Le scénario de la concertation sur l'apaisement de la presqu'île prévoyait que, si cette option était retenue, les transports en commun transiteraient à l'avenir par la rue de Grenette. Cette dernière devrait donc être fermée à la circulation automobile. Les détails de l'ensemble des aménagements retenus après la concertation seront communiqués en février.

Urbanisme : les nouvelles rues de Lyon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut