TCL
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Pas de métro B pendant 3 jours cette semaine à Lyon

Le métro B sera totalement arrêté durant trois jours cette semaine, du 27 au 29 décembre, afin de poursuivre les travaux de prolongement de la ligne. 

À l’automne 2023, si le calendrier du Sytral est respecté, la ligne B du métro sera officiellement prolongée de 2,4 km, portant son linéaire à plus de 10 km, afin d’offrir aux habitants du sud-ouest lyonnais un nouveau moyen de déplacement pour rejoindre le centre de Lyon. Les travaux du prolongement de la ligne, qui prévoient notamment l’ouverture de deux nouvelles stations, plus de 10 ans après la dernière inauguration, vont entraîner d’importantes perturbations sur le réseau cette semaine. 

Lire aussi : Métropole de Lyon : plongez dans le chantier du prolongement du métro B à Oullins

Travaux de prolongement de la ligne

Du mardi 27 au jeudi 29 décembre, toute la ligne B sera arrêtée. Durant ces trois jours, les usagers devront emprunter d'autres transports en commun pour rejoindre leur destination. Les TCL indiquent que le service de transport sera assuré par des bus relais avec une fréquence de 10 minutes, entre les stations de Charpennes à Gare d’Oullins. D'autres "solutions alternatives", comme l’utilisation des Vélo’v sont également mises en avant par les TCL.

Programmée de longue date, cette fermeture intervient alors que ces derniers mois la ligne bleue du métro a été touchée par de nombreuses pannes. De septembre à fin novembre, Lyon Capitale avait calculé qu’en moyenne, la ligne B était arrêtée une fois tous les trois jours. Des incidents liés, pour certains, au rodage de l’automatisation de la ligne, intervenue au début de l’été. 

TCL annonce déjà les prochaines dates d'arrêt total de la ligne pour les journées du 12 au 16 février 2023.

Lire aussi : Lyon : le métro B connaîtra des perturbations jusqu’à l’automne 2023

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut