Les inscriptions pour la course Asics SaintéLyon ouvriront le 21 mars. © Gilles Reboisson – ExtraSports

Ouverture des inscriptions 2024 pour la 70e édition de la SaintéLyon ce jeudi

Les inscriptions pour la course SaintéLyon ouvriront le 21 mars, première étape avant le top départ en novembre prochain pour une 70e édition historique.

Très attendue par les coureurs de la région, la célèbre course reliant Saint-Étienne à Lyon aura lieu le 30 novembre prochain. Les inscriptions seront toutefois ouvertes dès ce jeudi 21 mars, moyennant une centaine d'euros pour le parcours classique. Lors de l'édition précédente, 17 000 personnes avaient ainsi répondu présentes.

Lire aussi : SaintéLyon : une course épique, glaciale et enneigée

Huit parcours seul ou en relais

Depuis 1952, le raid historique entre Saint-Étienne et Lyon marque la fin de la saison de trail running. Il s'agit d'une course nocturne alliant trail et course sur route sur 82 kilomètres cette année. Une distance légèrement supérieure aux éditions précédentes. Par ailleurs, le parcours 2024 propose le plus gros dénivelé positif de l'histoire de la course, 2 273 D+ contre 2 100 D+ en 2018. De quoi compliquer le défi pour cette 70e édition.

Les coureurs peuvent participer seul ou en relais au travers des huit formules proposées par ExtraSports et Asics. Les différents parcours vont ainsi de 13 à 82 kilomètres, avec un parcours spécial de 164 kilomètres. Le parcours le plus célèbre part en effet du Parc des expositions à Saint-Etienne pour rejoindre la capitale des Gaules. Cependant, il est possible depuis 2019 de faire un premier aller dans le sens inverse pour ensuite participer à la course classée sur le retour. Quoiqu'il en soit, chacun y trouvera son compte. Les inscriptions se font via le site de l'évènement.

© Gilles Reboisson - ExtraSports

Lire aussi : Extra Sports, l'agence lyonnaise aux 100 000 dossards

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut