Photo : @WilliamPham

Orages : fin de la vigilance orange dans le Rhône, retour au vert

Activée dimanche dans le Rhône, la vigilance orange a été levée ce lundi matin par Météo France. Le Rhône est repassé au vert, mais ce n’est pas encore le cas de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est le retour au calme ce lundi 24 octobre à Lyon après un dimanche marqué par un important risque d’orages, qui avait poussé Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange, en raison d’un risque de "dégâts importants". L’agglomération a finalement été épargnée par les fortes pluies et la "grosse grêle", en revanche de fortes rafales de vent atteignant les 90 km/h ont balayé la région lyonnaise, occasionnant par endroits des interventions de pompiers pour des chutes d’arbres ou de branches. 

La vigilance météo a finalement pu être levée ce lundi matin et le département est repassé au vert. Ce n’est toutefois pas le cas de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les départements qui étaient en vigilance orange (l'Ain, l'Allier, le Cantal, Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône) sont repassés au vert, à l’exception de l’Ain qui est encore en vigilance jaune orage ce lundi.  C’est également le cas de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut