Quartier d'affaire Part-Dieu
Quartier d’affaire Part-Dieu © Romane Thevenot

Lyon : le tunnel Brotteaux-Servient ferme ce lundi pour plus de 8 mois à la Part-Dieu

Annoncée depuis plusieurs jours, la fermeture du tunnel Brotteaux-Servient à la Part-dieu prend effet ce lundi 24 octobre. L’ouvrage ne rouvrira aux automobilistes qu’en juin 2023.

Afin de mener à bien la construction d’un nouveau tunnel de 60 mètres à la Part-Dieu, les services de la Métropole de Lyon ferment à la circulation à partir de ce lundi 24 octobre le tunnel Brotteaux-Servient, qui permet de relier le Boulevard Vivier-Merle à la rue Garibaldi. Déjà sujets à des fermetures dans le cadre de ces travaux, l’ouvrage ne rouvrira cette fois qu’en juin 2023. Suivront ensuite des fermetures partielles de juillet à novembre 2023.

Des itinéraires de substitution

Situé à 12 mètres de profondeur, le nouveau tunnel qui doit être creusé lors de ces fermetures passera sous le tunnel Vivier-Merle afin de permettre aux usagers du parking de la future place Béraudier de rejoindre la surface. 

Le nouveau tunnel sera creusé à 12 mètres de profondeur. (Crédit Métropole de Lyon)

Durant toute la durée des travaux et de la fermeture du tunnel Brotteaux-Servient des déviations seront mises en place depuis le nord par les rues Vauban, Garibaldi puis de Bonnel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut