Rodolphe Bessey, artiste plasticen lyonnais

On Future, l'expo SF qui va vous questionner sur aujourd'hui

Sainte-Foy-les-Lyon, son univers intersidéral étrange, son archéologie du futur et ses artefacts post-apocalyptiques. Lyon Capitale vous explique tout dans 6 minutes chrono.

Un explorateur de galaxies virtuelles, un amateur d'exo-squelettes et de valkyries de l'Aéropostale, un graffeur visionnaire, des plasticiens de chimères, une sculpture de Moebius, le fantasque inventeur de mondes...

L'exposition On Future, présentée en "off" du festival de science-fiction Les Intergalactiques,  rencontre un tel succès qu'elle se prolonge jusqu'au 22 mai.

La science-fiction, ce n'est pas seulement la caricaturale d'atroces monstres polymorphes surgis des confins de l’univers, et voyageant de galaxies en galaxies.

"La science-fiction, c'est aujourd'hui, explique Rodolphe Bessey, artiste plasticien et commissaire de l'exposition, qui se tient à Sainte-Foy-les-Lyon. On vit des dystopies, on est dans du George Orwell. La science-fiction, c'est le champ des possibles, c'est une manière d'imaginer un avenir plus lumineux."

On Future
Jusqu'au 22 mai. Fakir - Espace d'exposition
22, Grande rue. Sainte-Foy-les-Lyon.

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut