Groupama Stadium
Groupama Stadium © Romane Thevenot

L'Olympique Lyonnais, le seul club avec un champion du monde 2014, 2018 et 2022

Nicolas Tagliafico, joueur de l'équipe d'Argentine et de l'Olympique lyonnais vient d'être sacré champion du monde de football. Avec ce sacre, l'OL est le seul club du monde à posséder trois champions du monde de 2014, 2018 et 2022.

Après avoir battu l'équipe de France ce dimanche en finale de la Coupe du monde, l'Argentine a posé une troisième étoile sur son blason. Parmi les joueurs de l'Albiceleste, Nicolas Tagliafico, le latéral gauche de l'Olympique lyonnais fraîchement sacré participe aussi à mettre en avant le club de la capitale des Gaules.

Grâce à son argentin, l'OL est désormais le seul club qui compte un champion du monde sur les trois dernières éditions. Dans ses rangs, il y a le champion du monde allemand 2014, Jérôme Boateng, le champion français 2018, Corentin Tolisso, et donc celui de l'année 2022. À ces trois joueurs s'ajoute l'entraineur de l'OL Laurent Blanc, sacré en 1998.

Cette bonne nouvelle pour le club doit aussi en appeler une autre durant la journée du 19 décembre. En effet, le closing et le rachat d'OL Groupe par Eagle Football, la société de John Textor devrait avoir lieu. L'homme d'affaires américain a visiblement trouvé les partenaires financiers et obtenu les derniers documents pour officialiser son action de rachat.

Lire aussi : Un joueur de l’Olympique Lyonnais sacré champion du monde

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut