John Textor lors de son premier discours en tant que président du club
John Textor lors de son premier discours en tant que président du club @Martin Gaboriau

OL - Alila : bientôt un divorce anticipé ?

Le club de John Textor va-t-il rompre son contrat avec son principal sponsor avant l'heure ?

L'information a été repérée par nos confrères de Médiacités. L'Olympique lyonnais envisagerait de mettre un terme à son contrat avec Alila, principal sponsor du club, de façon anticipé. Dans son dernier rapport semestriel, le club de football évoque les "difficultés financières" d'Alila et précise que les "deux parties sont entrées en négociation en vue d'un échéancier de paiement des sommes dues par le partenaire et d'une éventuelle résiliation anticipée du contrat au 30 juin 2024".

Le logo d'Alila a disparu des maillots de l'OL depuis le 11 février dernier.

L'OL n'a pas précisé si cette possible rupture avait un lien avec les enquêtes du média indépendant lyonnais sur les déboires et les difficultés financières du promoteur immobilier.

Le propriétaire d'Alila mis en examen début février

Entendu en audition libre jeudi 1er février, puis placé en garde à vue dans la foulée avec son épouse, le PDG du groupe lyonnais Alila, Hervé Legros, a été mis en examen vendredi 2 février des chefs "de harcèlement moral au travail, travail dissimulé, faux et usage de faux et abus de bien sociaux", confirme le parquet de Lyon à Lyon Capitale.

En janvier 2023 déjà, l'entrepreneur avait été placé en garde à vue avec sa femme après l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Lyon liée aux plaintes de 16 salariés du groupe. Des perquisitions avait été menées à son domicile et dans les bureaux de l'entreprise.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut