Le quai Saint-Vincent et Fourvière au loin dans le brouillard. Photo : Nathan Chaize

Neige à Lyon : la circulation des bus TCL reprend progressivement

A 10 h 30 ce mardi matin, une vingtaine de lignes de bus circulaient à Lyon. Le retour à la normale est attendu pour la mi-journée sur le réseau TCL.

Une fine couche de neige est tombée sur Lyon cette nuit. A 5 h ce matin, aucun bus ne circulait sur le réseau TCL. Depuis 9 h, la circulation reprend progressivement, à 11 h, une vingtaine de lignes circulaient normalement. Le retour à la normale est attendu pour la mi-journée. Les tramways et métro circulent quant à eux normalement.

Des itinéraires pas totalement dégagés

Si usagers et politiques se sont indignés de la gestion du réseau, Keolis assure de son côté qu'au "regard de l'état d'enneigement, aucun bus ne pouvait sortir du dépôt". Si globalement certains grands axes étaient déjà bien déneigés en début de matinée, d'autres ne permettaient pas la circulation. Or, "pour qu'une ligne circule, il faut que la totalité de l'itinéraire soit dégagé", rappelle l'exploitant du réseau.

De son côté, la Métropole de Lyon assure que ses agents sont mobilisés depuis 2 h 30 du matin pour déneiger la voirie. 40 camions au total sont déployés sur le territoire pour permettre une circulation normale.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut