Municipales, Métropole de Lyon : 2 élections, 2 votes, la liste de tous les candidats

Malgré l'épidémie de coronavirus, les élections municipales et métropolitaines sont maintenues ce dimanche (1er tour) et le 22 mars (2e tour). Les habitants des 59 communes de la Métropole de Lyon vont voter pour élire leur maire mais donc aussi pour élire le président de la Métropole. Tous les candidats à ces deux élections sont désormais connus.

Habitants de la Métropole de Lyon, dimanche, vous allez pouvoir voter (l'élection est maintenue). Et vous allez même pouvoir voter deux fois.

- une fois pour élire votre maire (municipales)

- une fois pour élire le président de la Métropole (métropolitaines).

2 élections, 2 votes, 2 bulletins, 2 urnes. En pleine épidémie de coronavirus, des précautions sont prises pour que le vote se déroule dans les meilleurs conditions (lire ici).

Pour l'élection métropolitaine, les têtes de listes, candidats à la présidence, sont connus :

  • Andréa Kotarac (Rassemblement National).
  • François-Noël Buffet (Les Républicains).
  • Eric Lafond (100 % Citoyens)
  • Gérard Collomb (En Marche).
  • David Kimelfeld (dissident-En Marche).
  • Bruno Bernard (Europe-Ecologie-Les Verts).
  • Renaud Payre (PS, PCF, Generation.s et alliés de gauche).
  • Olivier Minoux (Lutte Ouvrière)

Mais tous les candidats, dans chacune des 14 circonscriptions, sont aussi connus. Vous pouvez donc savoir, précisément, qui se présente dans votre circonscription électorale. (Toutes les listes sont visibles ici).

Qui est candidat dans votre ville ?

Idem pour l'élection municipale. Qui sera votre prochain maire ? Qui se présente dans votre ville ?

Vous pouvez désormais savoir, précisément, qui se présente dans chaque arrondissement à Lyon ainsi que dans toutes les communes du Rhône.

Toutes les listes sont visibles ici pour les communes du Rhône de plus de 1000 habitants et ici pour les communes du Rhône de moins de 1000 habitants.

Lire aussi : Lyon : les élections métropolitaines pour les nuls

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut