Meeting de la gauche rassemblée à Villeurbanne le 15 janvier 2020 @Anthony Faure

Municipales à Lyon : malgré le coronavirus, des réunions publiques possibles avant le 2e tour ?

Alors que la situation sanitaire s'améliore progressivement en France, des réunions publiques pourront être organisées à Lyon avant le 2e tour des municipales, le 28 juin prochain. La campagne ne sera pas que numérique.

La situation sanitaire s'améliore progressivement à Lyon et en France depuis plusieurs semaines. Dans les hôpitaux du Rhône, la pression a considérablement diminué (voir ici le point dans les hôpitaux du Rhône ce vendredi matin).

Le 2e tour des élections municipales a été fixé au 28 juin et des réunions publiques pourront être organisées à Lyon et en France avant le 2e tour des municipales.

La campagne ne sera pas (que) numérique

"Oui, des réunions publiques pourront être organisées (en zone verte)", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ce vendredi. Le département du Rhône est en zone verte.

"Il ne s’agit nullement de revendiquer de faire une campagne numérique et exclusivement numérique (…) Une grande partie de la population passerait à côté", a ajouté le ministre. "Nous avons un enjeu : celui de la participation et faire comprendre aux Français qu’il y a une élection le 28 juin. Nous devons utiliser tous les moyens possibles pour cela".

La campagne à Lyon et à la Métropole de Lyon ne sera donc pas (que) numérique.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : l'épidémie "sous contrôle" selon le conseil scientifique, quatre scénarios envisagés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut