Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le point dans les hôpitaux du Rhône ce vendredi matin

Après une hausse du nombre de patients hospitalisés en réanimation dans le Rhône le week-end dernier, la tendance à la baisse se poursuit à nouveau depuis le début de la semaine. Il y a 6 fois moins de patients en "réa" dans le département qu'au plus fort de la crise.

Après une hausse du nombre de patients hospitalisés en réanimation dans le Rhône le week-end dernier, la tendance à la baisse se poursuit à nouveau depuis le début de la semaine.

Il y a 6 fois moins de patients en "réa" dans le département qu'au plus fort de la crise.

Le bilan ce vendredi 5 juin au matin dans le département du Rhône :

- 404 personnes sont toujours hospitalisées (- 47 ces 24 dernières heures avec cet instantané). A titre de comparaison, il y avait 1250 personnes à l'hôpital dans le département au plus fort de la crise.

- 6 nouvelles admissions à l'hôpital

- 45 patients sont en réanimation (-2 durant ces dernières 24 heures). A titre de comparaison, il y avait 300 personnes en réanimation dans le département le 6 avril dernier.

- une nouvelle admission en réanimation

- un nouveau décès sur les dernières 24 heures

- 634 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

à lire également
Le nombre de patients en réanimation qui avait légèrement progressé ces derniers jours est de nouveau en baisse. À l'inverse, le nombre de personnes hospitalisées dans la journée a augmenté de +1 en 24 heures. 
Faire défiler vers le haut