Collège Jean-Macé à Villeurbanne (capture d’écran Google Map)

"Montée de violence" au collège Jean Macé de Villeurbanne : le personnel en grève ce jeudi

Jeudi 22 mai, le personnel du collège Jean Macé de Villeurbanne sera en grève pour dénoncer "la montée et la banalisation des violencees" au sein de l'établissement.

Les grèves se poursuivent dans les collèges de la Métropole lyonnaise. Après le collège Maurice-Leroux de Villeurbanne, le collège Victor Grignard dans le 8e arrondissement, c'est au tour du collège Jean Macé de Villeurbanne de faire grève. Le 22 mai prochain, les personnels et représentants des parents d'élèves seront mobilisés dès 7 h 45 devant l'établissement scolaire, afin de dénoncer "la montée et la banalisation de la violence envers les personnels."

"Nous sommes déterminés à refuser l’instauration d’un climat menant à des conditions de travail inacceptables", affirment les mobilisés dans un communiqué. Ils poursuivent : "Nous considérons qu’il nous sera impossible de redresser la situation sans moyens humains supplémentaires et un minimum de considération de la part de l’institution."

Ces derniers dénoncent également le non-remplacement du poste de principal adjoint, vacant depuis fin novembre 2024 : "Cela engendre un manque de réactivité dans la gestion des incidents avec les élèves. Le suivi des situations, le lien avec les familles, le bon fonctionnement de l’établissement sont fortement impactés par cette absence", déplorent les personnels.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut