Les AESH, AED et plusieurs enseignants du collège Victor Grignard (8e) se mobiliseront le 21 mai devant le rectorat. Ces derniers dénoncent un manque d'AESH au sein de leur établissement.
Après une grève tenue ce lundi 19 mai, l'ensemble des AESH, AED, ainsi qu'une grande partie des enseignants du collège Victor Grignard (8e) se rassembleront devant le rectorat (7e) le 21 mai prochain. Les personnels mobilisés dénoncent un manque d'AESH trop important au sein de l'établissement, affectant les conditions de travail des élèves, AESH, AED et enseignants : "Les élèves en situation de handicap sont dans des conditions d’apprentissage qui relèvent de la maltraitance", ajoutent les personnels.
"Pour l’ensemble des élèves de 4ème et de 3ème, aucun élève ne bénéficie de la présence d’un AESH", dénoncent les personnels du collège du 8e arrondissement. Ces derniers soulignent également les conditions de travail des AESH et le "manque crucial de reconnaissance" vis à vis de leur métier.
Mobilisés mercredi 21 mai à 12h30 devant le rectorat, les personnels revendiqueront "des moyens réels" pour une école plus inclusive, ainsi qu'une "sortie de la précarité des AESH et leur recrutement massif."
Lire aussi :