Un élève du lycée Don Bosco a été tué par un poids lourd dans la montée de Choulans (Lyon 5e), le 16 juin. La ville de Lyon a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la sécurité sur cet axe de circulation réputé accidentogène.
C'est un drame qui a poussé la ville et la métropole de Lyon a vite réagir. Mercredi 16 juin, un élève du lycée Don Bosco a été percuté mortellement par un poids lourd dans la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon. Une tragédie qui a poussé les élus locaux à prendre très rapidement des mesures pour renforcer la sécurité des usagers de cet axe, réputé accidentogène.
Dès le 17 juin, "le cycle des feux a été modifié de telle sorte qu’il fonctionne de façon régulière et non plus seulement à la demande des piétons", indiquent les collectivités. Parallèlement, la présence policière a été renforcée.
Des mesures additionnelles seront prises dès la semaine prochaine. Des radars pédagogiques vont être mis en place et l’installation de radars fixes sera demandée à la préfecture. En complément, les services de la Métropole étudient des solutions pour limiter l’accès des poids-lourds de fort tonnage vers cet axe.
Depuis de nombreuses années, la montée de Choulans, qui relie les quais de la Saône à Fourvière, est identifiée comme un point noir pour la sécurité des usagers qui l'empruntent, notamment les cyclistes et les piétons, à cause de la vitesse et des flux de véhicules circulant sur cet axe.
                        
                    
					
						
            
					
					
					
					
					
    
					
					
					
					
					
 Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard					
					
					
					
Effectivement on constate un trafic important montée de Choulans. Le métro E était une des solutions pour diminuer le flux de circulation sur cet axe. Malheureusement on connait la décision prise par les pseudos écolos à la tête des administrations lyonnaises. Qu'écrire de plus...