Une photo de Vaulx-en-Velin en 2017, avec Lyon en arrière plan. @ Jeff Pachoud /AFP

Moins d'un électeur sur 2 a voté à Vaulx-en-Velin au 2e tour de la présidentielle

L'abstention a été très importante à Vaulx-en-Velin, dimanche 24 avril, lors du 2e tour de l'élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moins d'un électeur sur 2 a voté.

C'est le record d'abstention dans la Métropole de Lyon. Seuls 49,86% des Vaudais inscrits sur les listes électorales ont voté dimanche lors du 2e tour de la présidentielle. Sur 24 138 inscrits, 12 036 ont voté.

Emmanuel Macron est arrivé largement en tête au 2e tour, avec 71,33%.

Au 1er tour, la participation avait été de 59,55% à Vaulx (soit 10 points de plus qu'au 2e tour). Mélenchon était arrivé largement en tête avec 54,94% des votants, devant Macron (17,28%) et Le Pen (13,57%).

Début février 2022, avant le 1er tour, Lyon Cap' était allé faire un reportage à Vaulx-en-Velin, pour la série "les Gones et la présidentielle" Avec une jeunesse résignée et loin, très loin, du vote. Dans l'une des communes les plus populaires de la Métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, les aspirations de la jeunesse sont loin, très loin, de la présidentielle. "Ca ne sert à rien", "ça ne va rien changer", "ils sont tous pareils", nous expliquaient-ils.

Un reportage à retrouver ICI

---
Retrouvez tous les résultats, commune par commune, dans les 59 communes de la Métropole de Lyon, dans notre carte interactive

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut