Capture d’écran – Twitter

Présidentielle à Lyon : Pompidou, De Funès, Benzema... les bulletins improbables du second tour

Dans la Métropole de Lyon, des électeurs se sont amusés à glisser des noms improbables dans l'urne, dimanche 24 avril, à l'occasion du second tour de la présidentielle. Des votes comptabilisés comme nuls par les assesseurs des différents bureaux de vote.

Dimanche 24 avril, alors que les 48 millions d'électeurs étaient appelés à voter pour leur nouveau président de la République, certains Rhodaniens ont préféré glisser les bulletins de Louis de Funès, Georges Pompidou ou même... Karim Benzema dans l'urne. Pari entre amis ou bien fierté de faire décrocher un sourire aux assesseurs pendant le dépouillement, tous ces votes ont été comptabilisés comme nuls.

Pompidou a la cote à Sainte-Foy-lès-Lyon

Pendant le dépouillement à Sainte-Foy-lès-Lyon, un bulletin "Georges Pompidou" a été retrouvé. Amusé, la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon a partagé sa trouvaille sur sa page Facebook. "Un Fidésien nostalgique ?", questionne la page officielle. Quoi qu'il en soit, le bulletin ira dans les 163 votes blancs comptabilisés dans la commune, ce dimanche 24 avril, pour ce second tour de la présidentielle.

Lire aussi : Élection présidentielle 2022 (2e tour) : les résultats à Sainte-Foy-lès-Lyon

Un bulletin Louis de Funès dans le 4e arrondissement de Lyon

Le ni Macron, ni Le Pen a donné des idées aux Lyonnais. La créativité de certains a bien dépassé le vote blanc. Un bulletin du portrait de Louis de Funès à l'Élysée a été retrouvé dans l'urne d'un bureau de vote du 4e arrondissement de Lyon. "Le candidat improbable", écrit la Twittos qui le partage. "Une voix pour De Funès. C'est tout dire de ce que pense(nt) les français de cette élection. Comique.", commente un autre. Là aussi, le bulletin est comptabilisé comme nul, tous comme les 302 autres votes nuls de ce dimanche dans le 4e arrondissement de Lyon.

Lire aussi : Élection présidentielle 2022 (2e tour) : les résultats dans le 4e arrondissement de Lyon

Benzema, l'enfant de Bron

Tout aussi étonnant, à Bron, un bulletin "KB9" a été glissé dans le bureau de vote n°1 dimanche 24 avril, selon le Progrès. Par KB9, comprenez "Karim Benzema 9", attaquant du Real Madrid qui superforme en club ces derniers temps. Mais pas de victoire pour l'enfant de Bron, plutôt un vote nul. Comme les 316 autres votes comptabilisés "nuls" dans la commune.

Lire aussi : Élection présidentielle 2022 (2e tour) : les résultats à Bron

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut