Palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN
Palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Meurtre d'Auriane en Italie : son compagnon a été écroué à Grenoble

Le suspect du meurtre d'Auriane Laisne, jeune femme de 22 ans originaire de Saint-Priest, a été écroué ce jeudi à Grenoble.

Interpellé mercredi 10 avril en soirée, Teima Sohaib, suspecté d’avoir tué sa compagne, Auriane, dans un village abandonné du Val d’Aoste en Italie, a été écroué ce jeudi après-midi après avoir été déféré au palais de justice de Grenoble a indiqué le parquet.

Lire aussi : Meurtre d’Auriane Laisne en Italie : son compagnon déféré au palais de justice de Grenoble

Deux procédures

Les magistrats de la cour d'appel ont mis à exécution le mandat d'arrêt européen et placé sous détention extraditionnelle, dans l'attente d'une comparution devant la chambre de l'instruction jeudi 18 avril. Cette procédure concerne la faits survenus en Italie pour lesquels toute la lumière n'a pas encore été faite.

L'homme a par ailleurs été présenté à un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire pour la violation de son contrôle judiciaire. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement le 3 mai. Il s'agit d'une procédure correctionnelle pour un délit, qui n'a pas de lien direct avec la mort d'Auriane.

Italien de 21 ans, il a été arrêté mercredi à Lyon grâce au bornage de son téléphone avec deux autres personnes. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Grenoble, chargé de l’enquête, ainsi que par les autorités italiennes. Le procureur du Val d’Aoste, Lucca Ceccanti, a également tenu une conférence de presse ce jeudi. D’après ANSA, le procureur affirme qu’"il s'agit d'un féminicide classique qui a été motivé par un motif de possessivité et d’emprise sur la volonté de la victime." Toujours selon le parquet d’Aoste, il existerait des "indices sérieux de préméditation."

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut