faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim Douet

Métropole de Lyon : un incendie à Vénissieux mobilise une cinquantaine de pompiers 

En milieu de matinée, ce mardi 26 octobre, les sapeurs-pompiers du Rhône ont été déployés sur la commune de Vénissieux pour éteindre un vaste incendie d’immeuble. Celui-ci n’a pas fait de victimes, mais de nombreuses personnes ont été évacuées. 

Il était environ 10h15, ce mardi 26 octobre, lorsque les sapeurs pompiers du Rhône ont été appelés en raison d’un incendie rue Joannes-Vallet, à Vénissieux. À leur arrivée sur place, les soldats du feu ont découvert que la façade du bâtiment était en proie aux flammes sous les yeux d’une vingtaine de personnes qui ont évacué d’elles-mêmes les lieux. 

Après environ deux heures de combat contre les flammes, la cinquantaine d’hommes du SDMIS est parvenue à éteindre le brasier avec l’appui d’une vingtaine d’engins. Peu après 14 heures, les pompiers étaient toujours sur place pour déblayer les décombres de l’incendie qui a endommagé de nombreux appartements, précise le SDMIS. 

Près de 100 personnes évacuées à proximité

Fort heureusement, celui-ci n’a pas fait de victime, mais il a en revanche nécessité l’évacuation d’une centaine de personnes, qui étaient dans un foyer scolaire à proximité, selon une information du Progrès. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut