Métropole de Lyon : les rassemblements de tuning une nouvelle fois interdits sur 3 communes

Vendredi 5 novembre, la préfecture du Rhône a annoncé, via un arrêté, que les rassemblements de grosses cylindrées sont une nouvelle fois proscrits dans 3 communes proches de Lyon.   

Comme la semaine précédente, la préfecture interdit les rassemblements de grosses cylindrées et de deux roues vendredi 5 novembre. Trois communes sont concernées par ce nouvel arrêté, notamment celle de Bron, où des incidents ont eu lieu au cours d’un évènement réunissant plusieurs centaines de personnes.  

Plusieurs périmètres établis 

Du vendredi 5 novembre 18 heures au 6 novembre 8 heures, aucun rassemblement tuning ne sera tolérés sur ces zones suivantes :  

  • À Bron et Saint-Priest, dans le périmètre délimité par l’avenue Pierre-Mendès-France, le boulevard de l’Université, la rue André-Boulloche, l’impasse de l’Hippodrome, la rue Paul-Langevin. 
  • À Bron et Saint-Priest, dans le périmètre délimité par la rue Boulloche, le boulevard de la porte des Alpes, l’autoroute A43 et la route départementale D112. 
  • À Chassieu, dans le périmètre délimité par l'avenue du Progrès, l’avenue Louis-Blériot, la rocade Est et la route départementale D29. 

Lire aussi : Métropole de Lyon : deux organisateurs d’un rassemblement tuning condamnés

Métropole de Lyon : 70 verbalisations pendant un rassemblement automobile à Bron

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut