Véhicule de police. @WilliamPham

Métropole de Lyon : 70 verbalisations pendant un rassemblement automobile à Bron

Le traditionnel rassemblement automobile du vendredi soir à Bron, porte des Alpes, a donné lieu à 70 verbalisations, plusieurs placements de véhicules en fourrière et deux gardes à vue le 22 octobre. 

Le vendredi soir à Bron, la rue Paul Langevin se transforme en lieu de rassemblement de voitures et motos de grosses cylindrées. Des soirées tuning auxquelles participent généralement plusieurs centaines de personnes, qui se comptent même parfois en millier selon les jours.

L’évènement qui se déroulait vendredi 22 octobre, au niveau de la porte des Alpes, a été interrompu par l’intervention des forces de l’ordre qui ont mis fin aux drifts, courses et burn des participants. Ce samedi matin, la police nationale rapporte avoir procédé à la verbalisation de 70 personnes, dont 26 pour excès de vitesse. Six véhicules ont ainsi été placés en fourrière.

Deux personnes en garde à vue

Par ailleurs, 11 délits ont également été constatés par les policiers, dont "un rodéo à bord d'un véhicule signalé volé", qui a conduit à l’interpellation et au placement en garde à vue de deux suspects. 

Ces dernières semaines, les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour mettre fin à ces rassemblements tuning, lors de l’une de ces interventions, le 17 septembre, des équipages de police avaient été ciblés par des jets de projectiles. 

Lire aussi : Près de Lyon : des policiers ciblés par des projectiles lors d’un rassemblement de tuning

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut