Capture d’écran Youtube

Métropole de Lyon : après une polémique avec Laurent Wauquiez, le festival "Antifa" change d'adresse

Le Lyon antifa fest revient vendredi et samedi soir, non pas à Villeurbanne mais au Grrrnd zero, à Vaulx-en-Velin. Un changement d'adresse qui fait suite à une polémique récente, portée par le président de Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.

Chaque année depuis huit ans, le Lyon Antifa Fest, un festival de musique organisé par les antifascistes de Lyon, a lieu au mois de décembre. Pour sa huitième édition, du 10 au 11 décembre, l'évènement dérogera à une tradition qu'il respectait depuis sa création en 2013. En effet, les concerts se tenaient habituellement au CCO de Villeurbanne mais, cette année, c’est au Grrrnd Zéro à Vaulx-en-Velin qu'ils se dérouleront.

Ce changement de salle fait suite à une vive polémique survenue le 6 septembre dernier, où Laurent Wauquiez s'était opposé à la tenue du festival antifasciste dans les colonnes du Progrès. Une vidéo de présentation du festival, dans laquelle deux rappeurs répètent “tous les flics sont des bâtards” (un slogan utilisé par les militants NDLR), a motivé le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à supprimer la subvention de 45 000 euros versée au CCO, la salle qui accueillait initialement le festival.

La polémique étant passée, les concerts vont pouvoir se tenir dès ce week-end avec au programme le groupe Brigada Flores Magon. Mais aussi Ärsenik, mythique groupe de rap français des années 2000, Vin’s ou encore Los Tres Puntos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut