Hôtel de ville de Lyon
Hôtel de ville de Lyon © Romane Thevenot

Des difficultés à trouver un logement à Lyon ? La Ville accueille un salon pour les jeunes

De 10 à 19 heures, la Ville de Lyon accueille un salon dans la cour de l’Hôtel de Ville pour aider les jeunes de 18 à 30 ans à trouver un logement. Aides, bons plans, pièges à éviter sont au programme de la journée. 

En cette période de rentrée, il est parfois bien difficile de trouver un logement lorsque l’on est étudiant, jeune professionnel ou en recherche d’emploi. Pour répondre à cette problématique du logement à l’heure où le secteur est en tension à Lyon, la Ville accueille ce mercredi 7 septembre, de 10 à 19 heures dans la cour de l’Hôtel de Ville, un salon gratuit dédié au logement et à l’hébergement de manière générale, organisé par la CLLAJ (le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes).

Des offres logement proposées sur place

Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, ce rendez-vous réunira une soixantaine d’exposants, "bailleurs, juristes, conseillers réunis autour d’un même objectif, celui d’accompagner et de proposer des solutions aux jeunes en quête d’un logement", détaille la ville de Lyon. Des offres de logements sermon proposées sur place, avec la possibilité de candidates directement auprès des bailleurs. Pensez donc à prendre les documents nécessaires, à savoir une pièce d’identité, votre dernier avis d’imposition ou celui de vos parents, ainsi que des justificatifs de ressources et de domicile.

Certains stands proposeront également un accompagnement sur la question des aides, ainsi que sur les pièges et arnaques à éviter lorsque l’on recherche un logement.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut