photo d’illustration @WilliamPham

Lyon : une opération anti-fraude à la Guillotière

Ce mercredi 24 août, une opération anti-fraude s’est déroulée dans des commerces aux abords de la place Gabriel-Péri, à la Guillotière. 

Au début du mois d’août, une nouvelle unité de CRS est arrivée à Lyon sur la demande de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur. Selon le Progrès, elle aurait déjà procédé à 4000 contrôles, 400 interpellations et 500 PV. 

Des opérations anti-fraude déployées 

Depuis le début du mois, le comité opérationnel départemental anti-fraude, réunissant la police, la direction départementale de protection des populations ou encore les douanes, a procédé à cinq opérations anti-fraude. 

L’une d'elles a eu lieu ce mercredi 24 août dans le quartier de la Guillotière du début d'après-midi jusqu'à 1 heure du matin. Selon le quotidien régional, deux snacks ont été examinés. L’un d’eux a reçu un PV pour pratiques commerciales trompeuses. 

Un renforcement de la BST  

Cette nouvelle unité accompagne la BST qui promet d’être renforcée pour compter 31 agents contre 21 aujourd’hui. La délinquance risquant de se déporter vers la Part-Dieu et la Presqu’île, les CRS permettent d’accompagner la Brigade Spécialisée de Terrain. 

Lire aussi : Tirs policiers à Vénissieux : LFI réclame la suppression de la BAC et de la BST 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut