Bouchon sur le pont de la Mulatière © Tim Douet
Image d’illustration © Tim Douet

Lyon : un policier percuté par un automobiliste en fuite et au volant d’une voiture volée

Dimanche 28 novembre, une voiture a heurté un policier dans le 8e arrondissement de Lyon. Les investigations ont permis de comprendre que la voiture du conducteur avait été volée quelques jours auparavant.  

Dans la nuit du dimanche 28 novembre, une patrouille de policiers repère une voiture déclarée volée au niveau du Cours Gambetta, dans le 8e arrondissement de Lyon. Seulement, l’intervention ne se déroule pas comme prévu. Alors qu’il voit les agents de police se rapprocher de lui, le conducteur opte pour la fuite, démarre et percute un policier dans sa hâte. Ce dernier n’a pas pu travailler pendant un jour à cause de ses blessures.  

Les renforts sont immédiatement alertés. Après de longues minutes de course poursuite, les forces de l’ordre finissent par mettre la main sur le véhicule en fuite.  Les quatre occupants du véhicule sont interpellés et placés en garde à vue.  

L’enquête qui suit les évènements a permis de déterminer que le véhicule du conducteur avait bien été volé à Vénissieux entre les 10 et 22 novembre dernier. Le suspect, un SDF de 23 ans, a nié les faits au cours de son audition. En vue d’une comparution immédiate le 30 novembre, l’individu a été présenté au parquet de Lyon. Les trois autres personnes interpellées ont été libérées à l’issue de leur garde à vue. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut