Image d’illustration. @WilliamPham

Lyon : un motard condamné à 16 mois de sursis pour avoir percuté un couple

Un homme au volant d'une moto a percuté un couple près de la Place Bellecour à Lyon. Mercredi 15 juin, le motard, en état d'ivresse au moment des faits, a été condamné à 16 mois de sursis.

Lundi 13 juin,  un homme âgé de 25 ans a percuté un couple alors qu'il circulait sur sa moto en direction de la place Bellecour. Pour contourner un véhicule, le chauffeur a emprunté la voie de bus et en a profité pour faire une roue arrière.

Un comportement dangereux, d'autant que sur le passage piéton situé rue de Brest, se trouvait un couple en train de traverser. Le motard les a percuté avant de chuter quelques mètres plus loin. Blessées, les deux victimes ont déposé plainte. L'homme a été touché aux deux jambes tandis que sa femme a présenté de légères blessures au bras. Inconnu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue.

Grâce à des prélèvements effectués sur l'auteur présumé, la police a conclu que le motard était sous l'emprise de l'alcool. Il a été présenté au parquet le 15 juin en vue d'un jugement en comparution immédiate. Condamné à 16 mois de sursis, il s'est vu retirer son permis de conduire ainsi que sa moto.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut