(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Lyon : un médecin condamné pour refus du port du masque

Le Dr Patrick Bellier, qui officie dans la métropole de Lyon, a été interdit d'exercer pendant 5 mois pour avoir refusé de porter le masque et de traiter des patients masqués au cours de ses interventions.

L'Agence Régionale de Santé (ARS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce vendredi la suspension du Dr Patrick Bellier pour une durée de 5 mois suite à son refus de porter le masque et d'examiner des patients masqués au cours de ses interventions. Cette mise à pied temporaire est effective depuis le " jour de sa signification au médecin ", soit le mardi 8 décembre, indique l'organisme.

Une " mesure conservatoire, le temps que la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins, qui a été saisie par l'ARS et par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Rhône, statue " précise l'ARS.

C'est d'ailleurs le CDOM qui avait saisi l'ARS face aux agissements du docteur. Convoqué par le CDOM du Rhône au mois de septembre, ce dernier avait expliqué que sa fonction de pneumologue l'obligeait à vois le visage de ses patients pour permettre leur examen et c'était insurgé contre le port du masque, " c'est inutile et ça m'emmerde " avait-il déclaré.

1 commentaire
  1. raslebol69 - ven 11 Déc 20 à 16 h 01

    Il était temps que des mesures soient prises mais le message mis sur son répondeur est scandaleux (message rapporté dans https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/anti-masque-medecin-pneumologue-du-rhone-suspendu-5-mois-1904570.html)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut