Balance justice

Lyon : un gérant de bar à chicha du 1er arrondissement suspecté de travail dissimulé

28 infractions, dont 7 délits, c’est ce qu'ont constaté les policiers à l’issue de plusieurs contrôles réalisés dans un bar à chicha du 1er arrondissement de Lyon. Le gérant est notamment suspecté de travail dissimulé et d'ouverture irrégulière d’un débit de boisson. Il sera jugé en juillet prochain. 

Intervenus à plusieurs reprises pour des nuisances sonores dans un bar à chicha du 1er arrondissement de Lyon, rue Sergent Blandan, les policiers ont constaté depuis 2020 pas moins de 28 infractions, dont 7 délits dans cet établissement. Convoqué plusieurs fois devant la justice, le gérant des lieux n’avait jusqu’ici pas répondu à ces injonctions, mais le 10 février il a fini par se rendre au commissariat après que le procureur ait décidé de faire appel aux forces de l’ordre pour le faire comparaître. 

Le gérant nie les faits

Lors de sa garde à vue, l’homme de 24 ans a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés, en revanche il a nié avoir eu recours a du travail dissimulé, expliquant les irrégularités détectées par la présence d'amis lui donnant un coup de main, précise la Direction départementale de la sécurité publique. Concernant l’ouverture irrégulière d’un débit de boisson dont il est également suspecté, il a cette fois prétexté que les bouteilles d’alcool servaient uniquement pour des fêtes privées, une fois l’établissement fermé. Il devra comparaître le 10 juillet prochain devant la justice. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut