Joan Crawford et Lon Chaney dans L’Inconnu (1927)

L'Auditorium de Lyon organise un ciné-concert du film muet L'Inconnu

Mardi 15 février à 20h, le film de Tod Browning, accompagné en musique par un orgue, est diffusé à l'Auditorium de Lyon.

En son et en images, plongez-vous dans l'univers du cinéma des années 20 avec un ciné-concert organisé par l'Institut Lumière et l'Auditorium de Lyon. Projeté en grand écran, le film "L'Inconnu" de Tod Browning (1927) va être accompagné d'un concert donné en direct par l'organiste Thierry Escaich. La séance est prévue le mardi 15 janvier à 20h à l'Auditorium de Lyon.

"L'Inconnu" met en scène un lanceur de couteau, Alonzo (incarné par Joan Crawford), qui se fait amputer des bras par amour pour Nanon, effrayée par les mains des hommes. Mais une fois l’opération passée, Alonzo découvre que la jeune femme a guéri de sa phobie et est amoureuse de son rival. Alonzo est alors prêt à tout pour la reconquérir...

Tod Browing, réalisateur du film, est surtout connu pour son film "Freaks, la monstrueuse parade" (1932). Il met en scène un cirque composé d'humains considérés à l'époque comme des "monstres" car atteints de malformations. Il devient un film culte après la Seconde Guerre Mondiale.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut