Vue de Lyon la nuit
Fontaine des Jacobins la nuit 30 ans plan lumières 2018 © Tim Douet

Lyon : recrudescence des nuisances sonores samedi soir sur la Presqu'île

Depuis plusieurs mois, les habitants vivant sur la Presqu'ile, entre la place des Terreaux et la place Bellecour, se plaignent des nuisances sonores le soir des week-ends. Ce samedi soir, de nombreux riverains ont publié des vidéos relatant de nouvelles incivilités.

Comme nous l'écrivions dimanche, de nombreux contrôles policiers ont eu lieu, samedi soir, rue Edouard-Herriot, en plein centre de Lyon alors que les riverains se plaignent depuis plusieurs mois des nuisances sonores les soirs de week-ends. Plusieurs vidéos publiées par des riverains montrent de nouvelles incivilités samedi soir. Dans l'une d'elle, on voit plusieurs hommes insulter un homme sur son balcon. Les individus dans la rue finissent par allumer un pétard dont l'explosion a déclenché l'alarme d'un véhicule. “C'est samedi soir monsieur”, explique l'un d'eux à l'homme au balcon pour justifié son comportement.

Sur la page Facebook Presqu'île en colère, certains Lyonnais proposent de suspendre des draps blancs sur les fenêtres de leurs appartements avec des messages contre le bruit pour faire réagir la mairie. Le mois dernier, la municipalité de Lyon a décidé de fermer à la circulation la rue Edouard-Herriot les vendredi et samedi de 22h à 4h du matin. Sans effet visiblement dans le quartier.

à lire également
Trois individus ont été interpellés à Lyon, suspectés d'avoir commis plusieurs vols, dont certains avec violence. Ils ont été trouvés en possession de dix téléphones portables et leur méthode était bien rodée. 
1 commentaire
  1. JANUS - 10 juin 2019

    Les t.... du c.. se prennent pour des cador !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut