"Place jacobins

Lyon : klaxons, rodéos, de nombreux contrôles de police dans le centre

De nombreux contrôles policiers ont eu lieu, samedi soir, rue Edouard-Herriot, en plein centre de Lyon. Les riverains se plaignent depuis plusieurs mois des nuisances sonores les soirs de week-ends dans cette artère très fréquentée de Lyon.

Rodéos urbains, concerts de klaxons, les riverains de la rue Edouard-Herriot sont excédés depuis plusieurs mois par les soirées très animées dans cette artère très fréquentée de Lyon. Un collectif "Presqu'île en colère" dénonce ces agissements noctures.

La ville de Lyon a décidé il y a quelques semaines de fermer à la circulation la rue Edouard-Herriot les vendredi et samedi de 22h à 4h du matin. Un temps, les nuisances sonores ont diminué. Mais lors du week-end dernier, celui du 1er et 2 juin, de nouveau, les nuisances ont repris.

Ainsi, ce samedi soir, le 8 juin, les policiers ont multiplié les contrôles sur cette artère du centre-ville de Lyon. Avec notamment de la prévention en amont, avant 22h.

 

à lire également
Le projet de végétalisation de la rue Edouard Herriot à Lyon, à la place des voies de bus et emplacement cyclables, ne passe définitivement pas. La ville de Lyon se dit prête à des évolutions ou modifications en fonction de la concertation.
2 commentaires
  1. vieux caladois - 9 juin 2019

    beaucoup pensent que tout leur est permis car ils se sentent impunis (les rois du monde autour de leur nombril...ou de leurs smartphones)

  2. JANUS - 9 juin 2019

    Les trous du c... ne savent pas quoi faire les we !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut