Nicolas Dupont-Aignan
Le député de l’Essone a interpellé la Ville de Lyon sur Twitter. © Jean-Christophe Verhaegen / AFP

Lyon : quand Nicolas Dupont-Aignan commente les choix politiques de la Ville sur le stationnement résidentiel

Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan s'est ému d'une mesure "anti-voiture" de la Ville de Lyon. En omettant certains détails.

Le président du parti politique Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a fait une sortie sur Twitter pour critiquer les choix politiques de la Ville de Lyon. Selon lui, la Ville "veut interdire aux habitants d'avoir plus d'une voiture". Omettant de citer certains détails de la mesure visée.

Une seule vignette de stationnement résidentiel

En fait, le député de l'Essone vise la mesure du conseil municipal de ne plus octroyer qu'une seule vignette de stationnement résidentiel aux Lyonnais. Selon lui, cela conduit à cette "interdiction".

Rappelons que le dispositif concerne environ 2 200 foyers lyonnais disposant de deux voitures, sur un total d'environ 232 000 selon le recensement 2019 de l'Insee. Au total, sur 27 000 vignettes distribuées en 2022, 2 203 concernent une seconde voiture. Ceux-là, devront se tourner vers les parkings souterrains ou vers des garages privés.

Jusqu'à présent, chaque foyer pouvait disposer de deux vignettes. D'après nos confrères de La Tribune Aura, la mesure a été validée lors du conseil municipal du 15 décembre dernier.

Repris par Yasmine Bouagga sur Twitter

Face à cette invective, la maire du 1er arrondissement et conseillère municipale, Yasmine Bouagga, l'a repris dans un tweet. Elle dénonce sa vision de la famille  :

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut