Illustration autoroute @WilliamPham

Lyon : du monde sur les routes en direction des stations de ski

En ce premier week-end de vacances de Noël, les automobilistes sont nombreux sur la route. Notamment depuis Lyon vers les stations de ski.

Bien que Bison futé n'ait pas émis d'alerte particulière concernant le trafic sur les routes ce samedi 17 décembre, les automobilistes s'avèrent nombreux, notamment depuis Lyon vers les stations de ski en Savoie.

Pour ce premier week-end des vacances de Noël, Autoroute Info 107.7 relève un trafic très dense sur l'A43. Actuellement, il faut 1h10 pour pour rejoindre Chambéry depuis Lyon, au lieu de 50 minutes.

L'incendie d'un camion perturbe la circulation vers Lyon

Par ailleurs, dans le sens inverse, un camion a pris feu, nécessitant la neutralisation des deux voies à droite. Cet incident se situe au niveau de la sortie n°10, Les Abrets, dans le département de l'Isère. Il engendre des ralentissements importants depuis 9h ce matin.

Un accident en direction de Grenoble

Les Lyonnais qui prennent la direction de Grenoble risquent de tomber sur un important bouchon à l'approche de la ville iséroise. Un accident s'est produit en direction de Sisteron et des stations de ski, au km 6 de l'autoroute A480, qui contourne Grenoble. La patience est de mise dans ce secteur.

Pour rappel, des pneus neige sont obligatoires pour circuler en station et dans de nombreuses communes des départements montagnards.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut