© Antoine Merlet

Le stationnement résidentiel à Lyon bientôt limité à une voiture par foyer

La majorité verte de la Ville de Lyon présente un projet de délibération visant à supprimer la deuxième vignette de stationnement résidentiel aux 2 200 foyers concernés.

Le stationnement résidentiel bientôt limité à une seule voiture par foyer ? Selon une information de nos confrères du Progrès, une délibération présentée en commission "Transitions écologique - Mobilités" ce 25 novembre vise à supprimer la deuxième vignette par foyer qui permettait d'obtenir un tarif avantageux pour le stationnement autour de son secteur de résidence. Elle devrait être votée au conseil municipal de décembre.

Mesure déjà appliquée à Villeurbanne

Une mesure déjà appliquée à Villeurbanne où elle aurait fait ses preuves en terme de décongestion des places sur la voirie. D'après le projet de délibération que nos confrères ont pu consulter, l'objectif est de garantir l'usage partagé de la voirie entre les visiteurs horaires, les professionnels et les résidents.

La mesure concerne environ 2 200 foyers lyonnais disposant de deux voiture, sur un total d'environ 232 000 selon le recensement 2019 de l'Insee. Au total, sur 27 000 vignettes distribuées en 2022, 2 203 concernent une seconde voiture. Ceux-là, devront se tourner vers les parkings souterrains ou vers des garages privés.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut