(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lyon : plusieurs cas de Covid-19 au LOU rugby, le match contre Pau pas remis en cause

Pour la réception de Pau ce samedi 8 janvier, à l’occasion de la 15e journée de TOP 14, le LOU rugby devra composer sans plusieurs joueurs et membres de son staff testés positifs au Covid-19. Cela ne remet pas en cause la tenue de la rencontre, le match aura bien lieu à 17 heures. 

Jusqu’ici épargnée par l’épidémie de Covid-19, l’équipe de rugby du LOU a enregistré plusieurs cas positifs après une série de tests effectués jeudi midi, selon une information du Progrès que nous avons pu nous faire confirmer. Des joueurs de l’équipe professionnelle, qui évolue en Top 14, et des membres du staff sont concernés, ils seraient au moins six. 

Du côté du club installé à Gerland, on assure ce vendredi matin que le match prévu contre Pau samedi 8 janvier, comptant pour la 15e journée de Top 14, "peut se tenir". L’équipe lyonnaise dispose de suffisamment de joueurs pour affronter la Section Paloise, contre qui elle souhaite prendre sa revanche après la défaite encaissée à Pau au mois de septembre. 31 joueurs avaient été retenus pour la rencontre de demain.  

Seulement 5 000 spectateurs

Le coup d’envoi sera donné à 17 heures, dans un stade de Gerland qui sonnera légèrement creux alors que seulement 5 000 spectateurs seront autorisés à assister au match, conformément aux nouvelles jauges en vigueur dans les enceintes sportives depuis lundi. La semaine dernière, Lyon Capitale s’était entretenu avec le président du club, Yann Roubert, sur ce sujet. Un article à retrouver ici.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : retour des jauges, choisir les supporters est un "crève-coeur" pour le LOU rugby

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut