Pierre Oliver maire du 2e arrondissement de Lyon. Photo mairie

Lyon : Pierre Oliver remplace Etienne Blanc à la présidence du groupe de droite au conseil municipal

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver a été désigné président du groupe Droite, Centre et Indépendants au conseil municipal ce lundi 29 novembre.

Après la mise en retrait de Etienne Blanc pour ses propos jugés "révisionnistes", c'est finalement Pierre Oliver qui hérite de la présidence du groupe Droite, Centre et Indépendants. Il a pris sa fonction ce lundi 29 novembre, lors du conseil municipal de Lyon.

Lire aussi : Après ses propos jugés "révisionnistes", Étienne Blanc sous la menace d’un putsch des LR à Lyon

Pour assurer sa nouvelle fonction, le maire du 2e arrondissement de Lyon sera suppléé par deux vice-présidents, Romain Billard et Laurence Croizier. Le premier sera spécifiquement chargé de la ligne politique du groupe tandis que la deuxième assurera l'articulation entre la Ville et la Métropole de Lyon.

Le communiqué de presse précise que "l'ensemble des conseillers municipaux a tenu à réaffirmer sa cohésion et sa volonté d'un travail au service de Lyon et des Lyonnais".

Lire aussi : Propos jugés "révisionnistes" d'Etienne Blanc : "heurtés", à Lyon les deux maires d'arrondissement de droite se désolidarisent

Françoise Blanc, doyenne du groupe, quitte donc sa fonction de présidente par intérim. Âgée de 74 ans, la conseillère municipale, qui est aussi élue déléguée à la santé dans le 6e arrondissement de Lyon, a assuré son rôle de présidente pendant près d'un mois.

Lire aussi : "Cul-de-jatte" : des propos "inacceptables", polémique au conseil municipal de Lyon
Lire aussi : La doyenne de la droite lyonnaise prend la tête du groupe d’opposition par intérim

Dans son émission 6 minutes chrono, Lyon Capitale avait reçu en septembre dernier le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver. Une vidéo à retrouver ci-dessous :

(Vidéo) "Valérie Pécresse peut rassembler largement" pour Pierre Oliver (LR)

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut