Compte Twitter – @PoliceNat69

Lyon : le voleur d'un chiot condamné à 6 mois de prison ferme

Trois jeunes ont été interpellés lundi 28 février sur la ligne du métro D alors qu'ils maltraitaient un chiot kidnappé. L'un d'eux a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme, mercredi 2 mars.

Vers 15 heures, lundi 28 février, des policiers interpellent des jeunes à l'arrêt Garibaldi du métro D, alors qu'ils maltraitent un chiot. L'animal, apeuré par la situation, avait été volé plus tôt dans une voiture dont le propriétaire s'était absenté quelques minutes. Un témoin de la scène avait effectivement averti la police des agissements du groupe de délinquants présumés.

Les suspects présumés, âgés de 18, 21 et 26 ans, étaient alors placés en garde à vue. Les forces de l'ordre retrouvaient, sur les trois jeunes hommes, des documents dérobés à la victime, ainsi que des chèques volés, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP).

L'auteur du vol condamné

Le plus jeune des trois est un SDF, formellement identifié comme l'auteur du vol par la police. Il est défavorablement connu des services et a écopé d'une peine de prison ferme de 6 mois.

De son côté, le chiot a été rendu à son propriétaire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut