Lundi 9 août, à l’entrée du Hard-Rock Café, dans le 2e arrondissement de Lyon, le personnel effectuait les premiers contrôles du pass sanitaire. (Photo Hadrien Jame)

Lyon - Covid-19 : le 14 mars, c'est la fin du pass vaccinal et du masque

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 3 mars, la fin du port du masque partout où il était obligatoire, et la fin du pass vaccinal pour le 14 mars.

"La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises (..), les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allégement des mesures", a annoncé Jean Castex lors d'une intervention au journal de TF1. Les Français pourront tomber les masques partout où il était obligatoire, sauf les transports, et n'auront plus à présenter leur pass vaccinal à partir du 14 mars.

La vague hivernale de Covid-19 est en déclin depuis plusieurs semaines. Dans le Rhône, le taux d'incidence n'est plus que de 388,5 contre plus de 4600 à la mi-janvier. La pression se réduit aussi à l'hôpital, où 79 personnes sont en soins critiques dans le département.

Le pass sanitaire toujours en vigueur dans les établissements de santé

Plus de pass vaccinal, mais pour protéger les plus fragiles, le pass sanitaire restera en vigueur dans "les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles", a détaillé Jean Castex.

Il a également précisé que l'obligation vaccinale restait appliquée pour les soignants.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut