La préfecture du Rhône a pris ce vendredi 4 juillet un arrêté interdisant le spectacle de l’humoriste Dieudonné prévu ce soir dans un lieu encore tenu secret.
Alors que l’humoriste controversé et plusieurs fois condamné par la justice Dieudonné devait se produire ce vendredi 4 juillet dans un lieu encore tenu secret "dans un rayon de 20 km autour de Lyon", la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant sa représentation, a appris Lyon Capitale confirmant une information du Progrès.
Dieudonné devait en effet présenter son spectacle intitulé "Istanbul", mais les services de l’État ont justifié leur décision par le risque, notamment, de trouble à l’ordre public ainsi que par les nombreuses "condamnations pénales, dont certaines définitives" dont a fait l’objet Dieudonné. La préfecture précise également qu’il existe "un risque très élevé que soient à nouveau tenus, lors du spectacle le 4 juillet 2025 à Lyon, des propos constituant une incitation à la haine ou à la violence, relativisant ou faisant l’apologie de la Shoah."
Les services de l’État indiquent enfin que l’arrêté peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de Lyon, dans un délai maximal de deux mois à compter de sa notification. Pour rappel, la Ville de Lyon avait déjà interdit un spectacle de l'humoriste très controversé le 15 janvier dernier.
Dire qu'il était le protégé de la gauche bien pensante et libertaire !