métro TCL
© Laurent Cousin

Lyon : dans la Métropole, le réseau TCL gratuit pour 130 000 personnes dès le 1er janvier 2021 ?

Bruno Bernard, le président du Sytral et de la Métropole de Lyon, avait annoncé sa volonté de rendre le réseau TCL gratuit pour les plus démunis. Cette mesure devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2021. Elle concerne environ 130 000 personnes.

Lors du comité syndical du Sytral, ce lundi 23 novembre, Bruno Bernard, le président du Sytral va proposer la mise en place dès le 1er janvier 2021 d'une gratuité ciblée du réseau TCL pour les plus démunis. Cette proposition sera soumise aux votes des élus.

Le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) est l'autorité organisatrice des transports en commun du Rhône.

"Nous continuons notre politique tarifaire en soumettant au vote, ce lundi, la gratuité pour les plus précaires. C'était une volonté politique et c'est très pertinent avec la crise sanitaire", explique ce lundi dans Le Progrès Bruno Bernard, qui est aussi président de la Métropole de Lyon depuis le mois de juillet.

"Cette gratuité devrait toucher 130 000 personnes dans la Métropole de Lyon, ajoute-t-il. Bénéficiaires du RSA, de l'allocation Adulte Handicapé, de l'allocation supplémentaire d'invalidité..."

Lire aussi : Confinement à Lyon : environ 50 % de la fréquentation habituelle dans les TCL cette semaine

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut