©Twitter – Festival Lumière

Lyon : le film "L'innocent" ouvrira le Festival Lumière

Ce n'était plus un secret car les indices donnés étaient clairs. "L'innocent", un film de Louis Garrel, sera projeté en ouverture du Festival Lumière le samedi 15 octobre.

Les organisateurs avaient déjà beaucoup d'indices qui permettaient de connaître le nom du film qui ouvrirait le Festival Lumière 2022 le samedi 15 octobre à 18 heures à la Halle Tony Garnier. Ce vendredi, l'officialisation est tombée et il s'agit bien de "L'innocent", un œuvre de Louis Garrel.

A lire sur le sujet : Lyon : la nuit du festival Lumière 2022 sera consacrée à Tim Burton 

Coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, la comédie écrite également par Tanguy Viel sortira trois jours avant dans les salles de cinéma, le 12 octobre. Le film a été tourné en région, dans la métropole lyonnaise, et notamment à Lyon (le magasin de fleurs, le bouchon lyonnais...), Givors, La Mulatière (la répétition du braquage), Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Priest, Corbas. Egalement en Isère à Salaise-sur- Sanne (le relais routier) et  dans  l'Ain (Miribel, Saint-Maurice-de-Beynost) de décembre 2021 à janvier 2022.

"L'innocent" a bénéficié d’un apport de 260 000 €, pour près de 800 000 € de retombées économiques en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour rappel, le Festival Lumière se tiendra du samedi 15 octobre au dimanche 23 octobre. Pour plus d'informations et accéder à la billetterie, rendez-vous ici.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut