police Lyon
La découverte macabre s’est déroulée près de Lyon, au niveau de Saint-Genis-Laval. (Tim Douet)

Lyon : il entre par effraction dans un commerce et vole une tablette

Un SDF de 25 ans s'est introduit dans un magasin du cours Lafayette ce dimanche avant de voler une tablette et prendre la fuite.

Dimanche 14 avril, peu après minuit, la police est appelée pour un vol par effraction dans le 3e arrondissement. Un homme aurait pénétré dans un commerce du cours Lafayette. Les agents dépêchés sur place échangent donc avec le propriétaire des lieux qui leur fournit une description précise du suspect.

La victime reçoit un coup au visage

Il s'agirait d'un SDF de 25 ans. Ce dernier serait ainsi parvenu à forcer la porte du magasin pour s'y introduire, prenant soin de débrancher la vidéosurveillance. Mais le propriétaire des lieux étant sur place, il tente de le maintenir et se prend un coup au visage. Le suspect parvient à s'enfuir et dérobe au passage une tablette numérique. Il aurait également cassé la fontaine à eau du magasin dans sa progression.

Le jeune homme est rapidement interpelé à proximité par une patrouille de police. Lors de sa fouille, les agents découvrent la tablette cachée dans son pantalon. Faisant l'objet d'une plainte de la victime, il est poursuivi pour vol avec effraction, violence en état d'ivresse et dégradation de bien privé mais nie les faits. Déjà connu des forces de police, il est présenté ce mardi au parquet de Lyon pour une comparution immédiate.

Lire aussi : Contrôlé car il circule sans feu sur la M7, la police découvre un véhicule rempli de drogues

Retrouvez tous les faits divers à Lyon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut