Image d’illustration. (© Tim Douet)

Près de Lyon : jugement pour le jeune qui a blessé un policier

Des violences urbaines se sont produites dans la nuit de vendredi 19 au samedi 20 août à Rillieux-la-Pape. Un policier a été blessé, le suspect est jugé ce lundi 22 août. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois voitures ont été incendiées sur un parking à Rillieux, avenue de l’Europe. La Brigade anticriminalité s’est rendue sur la place Jules Michelet après avoir reçus plusieurs appels signalant un groupe de jeunes qui mettaient le feu à des poubelles dans le quartier. 

Ce groupe était composé d’une quinzaine d’individus, tous encagoulés. Ils ont caillassé les forces de l’ordre dès leur arrivée. Un policier a été blessé au visage par une pierre lui laissant un hématome et trois points de suture. 

Lire aussi : Rillieux-la-Pape : des violences dans la nuit, un policier blessé

Le jeune suspect de 23 ans a été interpelé. Selon nos confrères, il est connu des services de police, notamment pour violences urbaines dans la Ville Nouvelle. Il est jugé en comparution immédiate ce lundi 22 août pour « participation à un attroupement armé », « incitation à l’émeute », « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut