Les travaux sont en cours à l’angle du cours Lafayette et du quai du Général Sarrail suite aux inondations provoquées par une rupture de canalisation. Photo : Grégoire Gindre

Lyon : en images, les travaux suite aux inondations du cours Lafayette provoquées par une rupture de canalisations

Une importante inondation provoquée par une rupture de canalisation s'est produite dimanche 14 août dans l'après-midi, à l'angle du cours Lafayette et du quai du Général Sarrail, dans le 6e arrondissement de Lyon. L'heure est désormais aux travaux pour les agents de la voirie.

Les inondations à l'angle du cours Lafayette et du quai du Général Sarrail n'ont pas fait que des malheureux dans l'après-midi dimanche 14 août. Malgré l'arrivée de fortes pluies dans la semaine, c'est bel et bien une rupture de canalisations qui a provoqué ces importantes inondations dans le centre-ville de Lyon.

Certains Lyonnais - malins - en ont profité pour s'offrir un air de plage d'été en plein cœur de la capitale des Gaules. Des habitants ont sorti des planches de surf pour tenter de pratiquer du skimboard sur l'eau des canalisations.

Sous le regard ébahi des passants, qui ne pouvaient que constater les dégâts, le cours Lafayette et le quai du Général Sarrail ont été engorgés d'eau dans l'après-midi dimanche 14 août. La circulation est pour le moment totalement fermée sur le quai, comme sur le pont Lafayette

L'ouverture d'une voirie "d'ici deux semaines" ?

Après les dégâts, l'heure est aux travaux. Après une intervention des services de Veolia en début de semaine, la Métropole doit intervenir pour débuter les travaux de réfection de chaussées, affaissées pendant les inondations. "On en a pour un petit moment", admet l'un des agents sur place ce mercredi 17 août.

Les travaux sont en cours à l'angle du cours Lafayette et du quai du Général Sarrail suite aux inondations provoquées par une rupture de canalisation. Photo : Grégoire Gindre

"L'objectif est d'ouvrir au moins une voie de circulation du quai d'ici deux semaines", raconte-t-il. Une réouverture totale du cours Lafayette et du quai ? Le spécialiste de la voirie ne préfère pas s'avancer et assure que "ce n'est pas pour tout de suite", souffle-t-il.

Photo : Grégoire Gindre
Photo : Grégoire Gindre
Photo : Grégoire Gindre
Photo : Grégoire Gindre
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut